En chemin vers l'amour de soi !


Je vais vous raconter un petit morceau de mon histoire qui, je l’espère, vous aidera à aller vers l’amour de soi et donc l’amour de vous-même.


J’ai commencé à apprendre à m’aimer lorsque j’ai commencé à vraiment me fréquenter.


Je n’aimais pas ma voix jusqu’à ce que je l’écoute au lieu de l’entendre.


Elle est rassurante, apaisante, réconfortante…


J’en ai réellement pris conscience durant mes missions auprès du SAMU 94.


Lorsque les équipes de secouristes étaient dans des contextes stressants, au moment des bilans téléphoniques, le simple fait d’échanger avec moi leur permettait de faire redescendre la pression et d’exposer clairement et posément la situation.


Je n’aimais pas mon corps jusqu’à ce que je le vois plutôt que de le regarder.


En approchant de mes 50 ans, j’ai pris conscience que mon corps avait toujours été mon allié, qu’il avait toujours fait preuve de force et d’endurance pour traverser toutes les épreuves qui s’étaient présentées à moi.


Aujourd’hui je le remercie d’être en aussi bonne condition et de me permettre de poursuivre toutes les belles expériences qui s’offrent à moi.


Je n’aimais pas mes émotions et les avaient enfouies au plus profond de moi plutôt que d’écouter ce qu’elles avaient à me dire.


Aujourd’hui, je suis en cours d’apprivoisement et j’apprends chaque jour un peu plus sur moi en essayant de les décoder.


Il y a encore du chemin devant moi mais lorsque je regarde en arrière et que je vois celui déjà parcouru, je suis fière de mon évolution et espère sincèrement pouvoir impacter positivement mon entourage en partageant ce petit bout d’expérience.


Et vous, où en êtes-vous sur le chemin vers l’amour et l’estime de vous ?


Je vous envoie une abondance d’amour !


Portez-vous bien et aimez-vous !

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout