🥰 Demain, vendredi 13 janvier, c’est la journée mondiale de l’hypersensibilité !
⚠️ J’avais envie d’attirer un peu l'attention sur ce sujet qui fait de plus en plus parler de lui depuis quelques années.
📅 Et d’ailleurs, c’est depuis 2019 que cette journée a été instaurée afin de sensibiliser toujours plus de monde à cette qualité qui rend parfois le quotidien difficile à celui ou celle qui la vit.
Il faut savoir que les hypersensibles représentent approximativement 1/4 de la population et que cet état peut être permanent ou simplement passager.
Il est temps de tenir compte de ces êtres qui ont une sensibilité accrue de certains de leurs sens.
Cela peut être une hypersensibilité auditive, olfactive, sensorielle, etc.
Et cela peut également être une hypersensibilité énergétique ou bien cela tout à la fois.
Il faut avoir conscience que ces personnes ressentent de façon plus intense que les autres, sans même le vouloir, les émotions et les vibrations des individus qui les entourent.
Que ce soit de la joie, de la colère, de la tristesse ou toutes autres émotions, l’hypersensible se verra fortement impacté par son entourage et son environnement.
Les évènements vécus peuvent retentir d’une façon démesurée et provoquer une gêne importante qui peut aller jusqu’au besoin d’isolement total pour se recentrer sur l’essentiel et sur soi-même.
Il est donc important d’être attentif à ces personnes et de repérer leurs réactions.
Nul besoin d’intervenir directement.
🙏 La meilleure attitude étant encore d’accepter cette différence et de ne pas faire culpabiliser l’autre de son état d’être.
Chacun est différent en réalité !
Alors, apprenons à vivre avec cette belle palette de personnalité.
Chaque personne a un rôle à jouer dans ce monde qui semble parfois ne pas tourner rond 🌀
Personnellement, mon hypersensibilité se manifeste le plus au niveau auditif, je fais ce qu’on appelle de l’hyperacousie 👂