Massage et Jambes lourdes



🦵 La sensation de jambes lourdes peut toucher tout le monde même si certaines personnes ont plus de prédispositions que d’autres à cette problématique fréquente. 😴 Cette sensation peut être due à la fatigue ou encore à une mauvaise circulation du sang. 💆‍♀️Le massage Abhyanga que je pratique est un massage énergétique qui peut aider à réduire et même faire disparaître, dans certains cas, ces sensations désagréables de jambes lourdes.


Il a également une action préventive par l’activation et la dynamisation de la circulation des fluides corporels. Le système veineux peut perdre de son efficacité avec les années, c’est pourquoi il est important de l’entretenir en le stimulant par une activité physique régulière, une alimentation saine et des massages. ⚠️ Cette sensation de jambes lourdes n’est pas à prendre à la légère car elle peut être le signe avant-coureur de varices et autres problèmes circulatoires.


Il est essentiel de faire un travail de prévention car, une fois apparues, les varices ne partiront pas naturellement.

Un traitement médicamenteux ou une opération peuvent s’avérer nécessaires.


Dans le cas où cette sensation persiste au-delà de quelques jours, il est préférable de consulter pour avoir un avis médical.


Source : passeportsante.net

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout